AccueilCertification - Anazwina

ANAZWINA COSMETIQUES BIO ET NATURELS DEPUIS 2012 TOUJOURS LA POUR VOUS
CCPB CERTIFIÉ NATURA ET NATURO ANAZWINA

CCPB est un organisme de certification italien accrédité qui opère à l’échelle internationale. Effectue la certification et le contrôle des produits alimentaires et non-alimentaires. Selon la réglementation européenne et une multitude de réglementations internationales. En plus de ses propres normes, le CCPB peut délivrer des timbres de certification.

Nature en cosmétique. En cosmétique, CCPB dispose de 2 types de certifications différents:

  1. CCPB cosmétiques naturels
    Le CCPB est responsable de certifier les cosmétiques comme étant naturels s’ils répondent à leurs normes, mais aussi de certifier les processus de production de ceux-ci et de l’usine où ils sont fabriqués, exigeant que: Des contrôles sont effectués sur les fournisseurs pour assurer la qualité des ingrédients.

    Si la plante est destinée à la production exclusive de cosmétiques naturels, mais si cela n’est pas possible, il est nécessaire qu’ils aient des pièces séparées pour stocker les ingrédients de ces cosmétiques naturels et que les cosmétiques déjà préparés soient stockés dans une pièce séparée des cosmétiques pas naturel.

    Les cosmétiques naturels et non naturels ne peuvent pas être fabriqués en même temps pour éviter toute confusion. Un système strict de traçabilité et d’enregistrement de l’entrée et de la sortie des marchandises doit être maintenu. Ils ont une série d’exigences technologiques pour assurer la non-contamination ou l’altération des cosmétiques naturels.

  2. Cosmétique bio CCPB
    Ces cosmétiques doivent respecter toutes les règles de la cosmétique naturelle. Les différences se trouvent dans le pourcentage d’ingrédients organiques qui doivent être contenus.Dans ce certificat, nous pouvons trouver 2 variantes:

    • Cosmétique avec des ingrédients biologiques: dans ces cosmétiques, 70% des ingrédients (hors eau) doivent être biologiques, c’est-à-dire issus de la production biologique. Sur le total de la formule, cela suppose 5% d’ingrédients Bio.
    • Cosmétiques biologiques: dans ces cosmétiques, 95% des ingrédients (hors eau) doivent être biologiques, c’est-à-dire issus de la production biologique. Sur le total de la formule, cela suppose un 10% d’ingrédients Bio.

     

© Anazwina 2012-2019. Tous les droits réservés.

© Anazwina 2012-2019. Tous les droits réservés.